Librairie

Téléchargez les livres des éditions SHITFORM !

Que contient ce livre ?

« Oui et alors ? » propose une série d’analyses, principes pédagogiques et outils pratiques pour faciliter la prise en compte du consentement et aider à construire un collectif d’improvisation théâtrale accueillant, sécurisé et encourageant la créativité et la confiance.

Il contient une analyse approfondie et une boîte à outils complète, et s’appuie sur toute une série de références pouvant être consultées via les liens hypertextes afin d’approfondir certains sujets.

Cet ouvrage est issu d’une série d’articles publiés sur Berger impro et sur shitform.com, avec une série de compléments et de réécritures. Il se divise en 8 chapitres et comporte 85 pages (en version pdf).

Vous avez la possibilité de télécharger ce livre à prix libre, en fonction de vos moyens.

Un livre pour qui ?

Ce livre est particulièrement utile pour les personnes exerçant des responsabilités dans une structure dédiée à l’improvisation théâtrale et qui veulent mettre en place un environnement accueillant, sécurisant et inclusif pour leurs membres.

Il peut également tout à fait intéresser des personnes pratiquant l’improvisation théâtrale et cherchant à mieux comprendre le fonctionnement de l’impro, ses théories et ses grands principes pédagogiques. Il peut aider à prendre du recul sur la pratique de l’impro et à gagner en autonomie et confiance en soi en atelier et sur scène.

Un livre pour quoi?

Le format livre électronique offre toute une série d’avantages pour faciliter à la fois le confort de lecture et l’utilisation des outils et références : table des matières détaillée avec liens de navigation, personnalisation de l’affichage, possibilité de prises de notes et de marques pages, possibilité de consulter des liens externes directement via les liens hypertextes.

Il sera utilisable en format epub (pour les liseuses, smartphones, tablettes et ordinateurs), mobi (pour les liseuses Amazon kindle) et pdf (pour les liseuses, smartphones, tablettes et ordinateurs). Je vous recommande de privilégier les versions epub ou mobi qui offrent le plus de fonctionnalités.

Vous pouvez le considérer comme une version portable et pratique des articles de blog dont il est issu, offrant un meilleur confort de lecture, et une meilleure portabilité et lisibilité.